La phénoménale antique boîte en granit  datée 1480 (Page n°11)

Publié le par chercheur d'histoires

2003 : Mémoire sur Rustéfan : folio n° 10

2003 : Mémoire sur Rustéfan : folio n° 10

Il y aura 20 ans l'année prochaine, mais depuis, rien n'a bougé pour autant.

Il y aura 20 ans l'année prochaine, mais depuis, rien n'a bougé pour autant.

La phénoménale antique boîte en granit  datée 1480 (Page n°11)

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce document.
Document à réactualiser bien entendu, car aujourd'hui ces fabuleuses ruines sont devenues la propriété de la commune (un peu par ma faute évidemment), sauf une portion importante des terres avoisinantes que la mairesse avait secrètement exclue de la procédure de reconnaissance de l'ensemble comme bien sans maître.

Et oui : en manœuvrant ainsi, elle avait tout simplement trompé les élus de Pont-Aven afin de faire plaisir à une seule personne, mais ça : ne le répétez-pas, vous risqueriez d'être traités de traître.

---------------------------------------------

Je reviens donc pour finir ce long exposé, au but initial de cette publication sur ce blog.
Mon intention étant de proposer en 2022, une nouvelle exposition sur l'histoire de ces ruines.

Et comme à mon habitude : elle sera non seulement plaisante et ludique, mais éducative et interpellante à souhait.

Souvenez-vous de celle que j'avais présentée à la Maison de retraite en 2002 intitulée :

--------------------------------------------------

"Sauvez-moi, et je vous raconterai mon histoire"

--------------------------------------------------
Plusieurs jeunes personnes très motivées ont déjà manifesté leurs intentions d'y participer activement.

J'ai donc prévu d'organiser une réunion préalable à cette initiative avant le fin de l'année, et j'espère bien pouvoir disposer d'un local pour la présenter sans faire appel au nouveau Seigneur du coin, qui manifestement s'amuse comme un fou du Roy en jouant au P'tit dictateur !

Je rappelle enfin : et il est bon de le savoir, que si une action de sauvetage était engagée, il ne pourrait être question pour l'instant, et sans doute pour bien longtemps, que de l'étaiement des ruines de l'édifice.

Les jeunes personnes auront toute leur vie pour mener à bien le défi de la consolidation de ce fabuleux héritage commun à toute la population.

C'est-à-dire, Un vrai et passionnant projet de vie patrimoniale et culturelle pour la génération locale à venir.  

Affaire à suivre ici pour tous les jeunes  "fans de Rustéfan" 

-------------------------------

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article