Ma boîte à projets

Publié le par chercheur d'histoires

Keranforest, ancien journaliste et grand historien de la Bretagne

Keranforest, ancien journaliste et grand historien de la Bretagne

Ma boîte à projets

Sur ma lancée de ces derniers jours,  je me permets de poursuivre la présentation de mes futurs projets patrimoniaux et culturels actuellement engagés.

...........................................................................................................................

- A la suite de l'expo que j'avais présentée cet été à Nizon, il était prévu que j'en  propose une suite sous le titre :

"Les Pontavénus-beautés, des modèles pour Artistes Photographes du XIXième siècle"

Monsieur le maire ne m'ayant pas autorisé à la présenter dans l'ancien Office du Tourisme communal, et n'ayant aucune autre salle digne de la qualité de cet inédit évènement en Bretagne pour l'instant localement à ma disposition, la population de Pont-Aven et de ses environs devront attendre quelques mois avant - je l'espère - de pouvoir en jouir sans modération.

Il serait dommage que je sois contraint de la présenter dans une commune voisine.  

...........................................................................................................................

- Par contre, d'ici quelques semaines vous pourrez découvrir une autre que j'ai intitulée :

"Des vieilles AFFICHES de NIZON à l'affiche" 

De grosses surprises en perspective : Croyez-moi.

Elle sera visible chez Martine à Kergam (l'ex MEDWAY)

...........................................................................................................................

- Par ailleurs, j'ai toujours sous le coude celle qui sera consacrée à l'histoire des habitants de la "Rue Vieille du Quai, de la rue de Roz-An-Bidou, et de la rue Mathias.

Une balade allant l'un cinéma à l'autre en quelque sorte.

Mais pour cela, il faudra vraisemblablement attendre l'élection d'une nouvelle municipalité plus sensible aux Valeurs intrinsèques locales, pour que je puisse la présenter dans de bonnes conditions ...
...
respectueuses des personnes à mobilité réduite par exemple.

...........................................................................................................................

- Pour autant, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au quartier du Croissant Kergoz. Un secteur sur lequel j'ai déjà numérisé un nombre important de documents et photographies de particuliers.

...........................................................................................................................

- Et comme vous le savez, j'ai repris depuis plusieurs mois mes projections de photos anciennes à la maison de retraite de Penanroz.

- Des animations pour l'instant hélas, inaccessibles au public. 

...........................................................................................................................

Et pour couronner le tout, je vous informe que j'ai presque terminé un Mémoire sur la propriété foncière de l'Aven dans sa portion Urbaine et Maritime.

Un document exceptionnel totalement inédit en Bretagne, qui sera très richement documenté grâce à des descendants des anciens meuniers (ou usiniers) de Pont-Aven.

Une urgence sans aucun doute, lorsque l'on observe avec stupeur les époustouflants agissements du dirigeant actuel de la commune.

--------------------------------------------------------------- 

Le document du jour :

Keranforest, : lui aussi un fan de Rusté'fan.

-------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article