Mais où sont passés les paresseux pontavénizoneux ?

Publié le par chercheur d'histoires

Quinze heures tapantes samedi dernier au stade de Penanros

Quinze heures tapantes samedi dernier au stade de Penanros

Même heure, même atmosphère trépidante dans tout le stade de Penanros !

Même heure, même atmosphère trépidante dans tout le stade de Penanros !

Mais où sont passés les paresseux  pontavénizoneux ?

Ce dernier samedi après midi, la municipalité de Pont-Aven invitait sa population à venir participer au forum des associations locales. 

Que puis-je raconter cette année sur ce  fort rhum, que je n'ai déjà formulé les années précédentes ?

--------------------- 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de présenter sur ce blog de merde un compte-rendu de ma visite à cette grande journée de rencontres sportives, patrimoniale et culturelle locales. 

Ce moment si particulier où les habitants du coin auraient : en principe, encore la possibilité de se concerter librement et de papoter ensemble, comme nulle part ailleurs aujourd'hui dans le bled. 

Les autres années, je simplifiais dans ma tête d'idiot du village, mon impression générale de ma visite en notant le succès de cette grande manifestation sur une échelle de 1 à 10.
Jusque là, ne sachant pas trop compter, j'arrivais à positionner mon avis au milieu des doigts d'une de mes mains.

Et oui, je suis généreux ! 

Cette années je n'ai même pas eu à faire cet effort. J'ai pu garder mes mains dans mes poches, les poings points bien serrés.  

Que dire de plus ?

- Que des assos de Trégunc et de Concarneau sont venues en bouche-trous, donner un inutile coup de main à celles de Pont-Aven.

...............................................................................................................................

- J'ai ainsi pu rencontrer et m'entretenir avec deux sympathiques membres du groupe concarnois  CAP DANSE.

Après réflexion, il est possible que j'assiste à la performance que leur groupe présentera dimanche prochain sur l'ancienne Grand'Place du trou de peinturlure. 

............................................................................................................................... 

- Que les assos se prétendant Culturelles, y ont brillé par leur habituelles absences.

La secte du christ jaune, les barbouilleurs de vieilles photos, l'asso en lambeaux :  "Pont-Aven, patrimoine et culture"  par exemples. 

Gast, il ne manquerait plus que la haute bourgeoisie locale se mélange avec la populace locale,  ... ... ... afin de tisser des liens ! s'exclament tout d'un coup les crapauds planqués dans le lit du Penanros tout près. 

------------------------------------ 

La question enquiquinante du jour :

Ce lamentable fiasco ne serait-il pas l'un des innombrables révélateurs de la décomposition avancée de la commune ?

En fin de soirée monsieur le maire est venu : comme se doit tout Prince, saluer la foule de ses ouailles.

Bravo Christian : 

J'espère cependant que dans ton futur BIM DAUTELLIEN, nous aurons le droit à un élogieux compte-rendu officiel de ce - majeur - événement fédérateur :
Fédérateur dans toutes les autres communes avoisinantes,

... pour ne pas dire de France, 

... afin de ne pas vexer les élustucrus du cru pontavéniais !!! 

-----------------------------------------------------------  


 

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article