J'ai décidé de ne pas vous en parler

Publié le par chercheur d'histoires

Une balade d'automne au Bois d'Amour : ...  mais sans Gauguin !!!

Une balade d'automne au Bois d'Amour : ... mais sans Gauguin !!!

J'ai décidé de ne pas vous en parler

Vous avez sans doute lu comme moi dans l'un de nos can'arts des coins-coins du coin qu'un passionné de Gauguin avait décidé d'initier le grand public en proposant une balade "rendonnées-découvertes" qu'il a intitulée : 

"Sur les traces de Gauguin"

Mais comme je viens de vous le dire : j'ai décidé de ne pas en parler.

son idée étant « de faire découvrir ou redécouvrir aux gens la vie et l’œuvre de cet artiste au cours d’une balade agréable entre ville et nature »

OK : Mais comme je viens de vous le dire : j'ai décidé de ne pas en parler. 

"S'il a d’abord choisi Gauguin, c’est parce qu’il conserve un lien indéfectible avec Pont-Aven et son musée ! dans lequel il a effectué un stage au cours de sa formation universitaire"

Sans doute : Mais comme je viens de vous le dire : j'ai décidé de ne pas en parler.

Et surtout pas de ce musée : "coquin comme Gauguin ?",  que je ne connais pas.

« Je suis vraiment tombé sous le charme de l’école de Pont-Aven qui a marqué un tournant majeur dans l’art.

Je voudrais bien le croire, mais comme je ne suis pas croyant, et comme je viens de vous le dire : j'ai décidé de ne pas en parler.

Conclusion de cet article sans art :

En voilà encore un qui a attrapé la foudroyante gauguinite aiguë,

... dès son premier séjour à Pont-Aven,

... comme d'ailleurs :

... des milliers de milliers d'autres !

----------------------------------

C'est le dernier jour de l'EXPO consacrée à Madeleine et à sa famille PIRIOU.
Une expo qui fut des plus agréable et discrètement éducative pour beaucoup
Pour tout dire, j'ai eu grand plaisir à papoter longuement avec les gens du coin. 

Sachez toutefois que j'aurai sans tarder ici, à reparler en bien de Madeleine.

Non, non, non : Madeleine n'est pas morte.

Elle et sa famille sont dignement gravées dans l'éternité de la mémoire patrimoniale, artistique, et culturelle de Pont-Aven.

Et de gens biens comme eux, je continuerai ici à en parler.  

------------------------------------------------------------

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article