39 millions de doll'arts , et moi, et moi, et moi (Suite de la suite )

Publié le par chercheur d'histoires

Deuxième extrait de l'article concerné

Deuxième extrait de l'article concerné

39 millions de doll'arts , et moi, et moi, et moi (Suite de la suite)

La commune de Pont-Aven non plus, 

... mais à la différence près qu'avant la tragédie de la rafle par la CC'â des peintures qui ornaient la Salle des mariages de Pont-Aven, les mariés locaux pouvaient admirer : les yeux pleins d'étoiles, de nombreux et beaux tableaux peints anciennement dans la Cité des anciens Peintres de talent.

Mais monsieur le maire de Concarneau : Ne sauriez-vous pas que depuis cette affreuse rafle le compte n'y est plus ?

En effet :

- La mairie de Pont-Aven n'a plus aucun tableau :

Et moi et moi, et moi : Pourquoi tant de mépris pour sa population ? s'exclame-t-elle  en se retrouvant les vieux murs dénudés.

- Par contre, celle de Concarneau a conservé ses 400 œuvres bien au chaud.

Bien au chaud, en attente de la création du Grand Musée des Beaux-Arts communal  Concarnois.

Un musée avec ses p'tits bateaux flottant joyeusement sur la mer, et que les toutous préfèreront certainement bien plus que les Chef d'Œuvres de celui que la Cc'â dirige à Pont-Aven.

Oh ! les pirates s'exclament les pauvres croûtons de Pont-Aven

 Conclusion générale de l'article :

Ce sera pour demain matin 

---------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article