Débordé - suite et fin -

Publié le par chercheur d'histoires

Débordé - suite et fin -

Nous apprenons par ailleurs le même jour, à la même heure et dans le même journal que la conférence qui avait été programmée pour accompagner l’exposition BEVAN aurait tout de  même lieu, mais : au "Domaine de Pont-Aven"

Le Domaine Public de la commune se rétrécissant, je vous invite à faire le tour de ce nouveau DOMAINE (nouvelle annexe du musée) : Il n'y en aura pas pour longtemps : tout au plus 10 minutes.

Voila que Saint Guénolé vient donc d’adhérer à la secte du christ jaune !

La machine infernale de Pont-Aven * n’ayant, à ma connaissance, jamais broyer du saint, je n’ai aucune idée sur son avenir au sein de cette honorable secte, mais mon petit doigt : qui ne se trompe jamais, me dit que ... (attendons la suite)

Il y a quelques années, je lisais dans la presse que le maire (le précédent) avait déposé le célèbre nom de Pont-Aven, pour éviter qu’il puisse être exploité – trop excessivement – à des fins commerciales.

 Saint Guénolé accorderait-il : lui aussi, des passe-droits dans le pays ? Oh! mon dieu.

Tout ceci n'est hélas que de l’usurpation : à des fins commerciales, de l'identité collective des pontavénounours. C’est ainsi que la cité perd petit à petit ses valeurs patrimoniales.

Je vous l'ai dis : tout se dilue dans le pays et nous sommes là, dans la grande dillution du nom de la ville.

* Vous ne connaissez pas cette machine ? Je vous la présenterai demain.

--------------------------------------------------------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article