La machine infernale !

Publié le par chercheur d'histoires

La machine infernale ! 

Moi : bientôt vieux  Soixante-huit’art de Pont-Aven,  j’ai écrit dans :

 « le testament des maudits de la secte du christ jaune » :

(il est en vente au supermarché)

Une phase "vérité" qui deviendra  certainement un jour légendaire :

« Pont-Aven est une machine infernale qui attire et séduit fortement

avant de broyer et d’éjecter » 

Cette vérité profonde me vient de loin : de mes lectures et des observations de la vie pontavénoise durant une cinquantaine d'années.

Le précédant maire avait : de façon dégueulasse, essayé de m'y enfourner, mais je suis toujours là.

Elle ne se repose jamais la garce, et chaque année la liste de ses victimes s'allonge inexorablement.

C'est une machine polluante qui évacue ses déjections sur la ville, mais tout le monde s'en fout.

 ---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ça y est, notre Gégé a chaviré sa bouillotte! bientôt l'entonnoir!<br /> <br /> <br />
Répondre