SVP M. le président (2/3)

Publié le par chercheur d'histoires

SVP M. le président (2/3)

Si j'avais mon mot à dire, je proposerais plutôt que la commune acquière l'auberge voisine afin d'agrandir l'indispensable office de tourisme. Cet établissement est à vendre depuis des années. L'opportunité se présente donc pour que la municipalité use de son droit de préemption pour l'acquérir. C'est vrai que le prix demandé par le propriétaire est exorbitant. Mais si les élus savaient réfléchir un peu dans l'intérêt général de la commune, il y a longtemps qu'ils auraient compris que ce prix est principalement lié à l'exploitation de la terrasse aménagée sur le domaine public et que le commerçant loue avantageusement pour la bonne santé de son activité.

D'ailleurs M. le président, ne serait-ce pas pour vous y installer que vous demandez d'expulser l'Office du tourisme de ce lieu,  comme cela se dit dans les couloirs de la mairie, et de profiter de la coquette place "terrasse" des anciennes halles ?

J'espère de tout cœur pour vous que ce ne soit pas la cas.

Ils serait tragique pour tous que les élustucrus continuent de dilapider sans vergogne les biens de la commune.

Sauvons l'Office du Tourisme, sauvons notre petit musée bien de chez nous, sauvons les remarquables ruines de Rustéphan, sauvons le pays de la misère dans laquelle il s'enfonce un peu plus chaque jour. 

Cela dit : les problèmes sont également ailleurs : partout ailleurs dans la paroisse paradisiaque de la bise'hautaine ...

Suite et fin demain

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article