un fauteuil pour deux

Publié le par chercheur d'histoires

un fauteuil pour deux

je n'ai pas assisté au dernier conseil municipal en raison de mon éloignement. Je connais toutefois  sa teneur par voie de presse ou au travers des indiscrétions que les nombreux assistants ont bien voulu me communiquer.

J'ai le vilain défaut de rapporter comme vous le savez. Je ne vais donc pas me gêner de rapporter les dernières informations qui circulent discrètement dans le pays et que je résume en quelques mots choisis :

J'ai entendu une bonne. Le fauteuil du maire, à la grande surprise de tous, était occupé par un premier magistrat bicephale. Il n'y a qu'à Pont-Aven que l'on peut vivre cela assurément.

Je propose d'ailleurs, en hommage à cet exceptionnel événement, de faire classer ce fauteuil gravé pour l'éternité de ce nom " Biseau-Guille des buttes-Fresneau "

Ceux qui pensaient avoir déjà tout vu , ont eu la surprise de leur vie. Une maire-bis assise sur les genoux de la mère-maire, décidant, tel le chef à deux têtes, de l'avenir de la commune.

---------------------------------------------------------------------------------- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce dernier Conseil étant consacré à l’examen du projet d’extension du musée, était-il anormal que le maire invite le conservateur à venir exposer son dossier devant l’ensemble du Conseil ?<br /> <br /> <br />
Répondre