De la politique de la ville (fin)

Publié le par chercheur d'histoires

De la politique de la ville (fin)

Pour attirer et fixer une nouvelle population sur son territoire, la commune aurait besoin de puissants arguments autre que son futur musée. C'est une évidence. 

Dorénavant, tous ceux qui voudront construire sur le territoire de la CCA devront se contenter de vivre sur des terrains particulièrement étriqués afin de satisfaire la nécessité bien compréhensible de sauvegarder les espaces ruraux.

(Lire les objectifs du SCOT de la CCA)

Sur le territoire de Pont-Aven l'extension de l'urbanisation ne peut-être dans tous les cas que très limitée. Ce problème ne se pose donc pas de la même façon.
Aussi, ne serait-il pas judicieux de proposer à ceux qui souhaiteraient encore vouloir construire leur demeure sur un terrain spacieux de 600 à 1000 m2, des terrains de cette nature  ?

(et non d'environ 350 m2 comme cela est aujourd'hui obligatoirement proposé en extension des bourgs)

Pour cela, il serait nécessaire que le futur PLU soit adapté à cette exigence de survie et que le futur lotissement communal prenne en compte cette donnée.

J.M. et son équipe sont hélas manifestement incapable de comprendre cela.

Le PLU va bientôt être révisé. 

Ce serait pour moi le moment opportun pour la municipalité d'essayer de rectifier le tir de la décomposition de la commune : au moins déjà sur ce point.

La vision globale que je me fais de la Cité des anciens Peintres de talent me pousse à proposer ici à tous ceux qui me lisent, et en particuliers aux élustucrus, des objectifs urbanistiques de cette nature dont j'ai eu à me préoccuper durant ma carrière professionnelle.

------------------------------------------------------------------ 

 

  

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article