Sauvez-moi, je vous raconterai mon Histoire

Publié le par chercheur d'histoires

"Un tas de cailloux sans intérêt " déclarent de concert les cons du coin !

"Un tas de cailloux sans intérêt " déclarent de concert les cons du coin !

"Sauvez-moi, je vous raconterai mon Histoire"

C'est le titre d'une exposition que j'avais proposée à Pont-Aven en 2002.

Plus de 300 personnes avaient signé cet appel destiné à M le Maire de l'époque.

De nombreux écoliers s'étaient spontanément engagés dans cette mission.

Aujourd'hui, la moitié de ces signataires ont disparu, et rien n'a changé pour ce que depuis les élus appellent :  "un tas de cailloux"

Ces écoliers : faute d'emploi sur la commune, ont pour la plupart quitté la commune.

De surcroît, il faut être équipé d'une tête d'âne aussi molle que celles des élustupides de la commune, pour imaginer que ces derniers (de la classe) puissent  s'y intéresser.
Il y en a même plusieurs qui ne savent même pas ce que c'est ! 

Et pourtant, le sauvetage des ruines de Rustéphan est compromis en raison de l'imminence de l'écroulement de la tour.

Un écroulement qui serait fatal à cet auguste trésor patrimonial classé sur l'inventaire complémentaire des Monument Historique.

Cette prière reste donc d'actualité et pourrait très bien être une nouvelle fois adressée à la municipalité de Pont-Aven et à l'architecte des Bâtiments de France du Finistère.

Un vaste appel : via internet, ne serait-il pas plus efficace que mes élucubrations d'un autre temps, si dans un nouveau premier temps, des centaines (des milliers) de messages de cette nature étaient lancés par cette voie céleste ?

Il faut y croire mais ça "urge" les amis.

 Moi je suis trop vieux et peu adapté pour mener une nouvelle opération de ce type.

Reste-t-il sur la commune et dans les instances patrimoniales et culturelles étatiques, quelques individus dont le cerveau n'est pas trop chargé de boyaux de poules, pour comprendre tout l'intérêt de sauvegarder ce patrimoine historique ? ? ? 

Un doute m'habite.

.................................

L'opposition municipale vient d'essayer de prendre en main cette affaire.

A suivre demain matin 

---------------------------------------------------------------

 

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article