Dédé la braguette à l'honneur ! (suite de cette suite sans fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Du Dédé : pur beurre de baratinage

Du Dédé : pur beurre de baratinage

Dédé la braguette à l'honneur ! (suite de cette suite sans fin)

Une nouvelle association culturelle vient donc de naître dans notre gouffre peinturlureux 

"L'Association des Amis du peintre André EVEN"

En soit, je ne peux qu'approuver cette création bien sûr,

Mais ? :  Comme je reste tout le temps un pur-sang pontavénain quel que soit le temps,

Un doute m'habite naturellement.
Il m'habite lorsque je lis attentivement le compte-rendu de la réunion préliminaire à cette initiative, dans les can'arts des coins-coins du coin.

En effet :

Lorsque par exemple je lis : "André EVEN, l'un des deux derniers grands peintres de son époque" 

... ce doute me gratouille les Gratouilleuses.

Izabelle : Ne ferais-tu pas soudainement une crise de "conserv'atrocité"

Ma belle Iza : aujourd'hui "bien de chez nous"et j'en suis heureux, tu nous annonces que : "Tu cherches une salle sécurisée pour recevoir l'exposition, de préférence à Pont-Aven"

Depuis le temps que tu vis dans ce trou, ne saurais-tu pas que la commune est dotée d'une superbe Salle Julia dont la municipalité a légitimement le droit de disposer à sa guise la moitié du temps ... et pour pas un rond, ...
... pour - au minimum - nous permettre de  promouvoir les actions patrimoniales et culturelles de la population de Pont-Aven ???

STP Zaza-Bella : Oses demander à J.M. ce qu'il en pense.

Fais le pour nous tous les ponavénounours en peluche de Noël.

Tu pourrais ainsi être la première pontavénaine à pouvoir profiter ce lieu aujourd'hui majestueux ... qui a coûté un bras à chacun d'entre nous tout de même.

D'ailleurs : j'ai cru comprendre que la Conserv'atroce devait rencontrer le groupe de travail de ton assos.

Profitez-en pour lui en parler !!! ...

... quoi qu'un nouveau doute m'habite. En effet, cette petite peste acceptera-t-elle de vous donner une clé de notre Salle des Fêtes "bien de chez nous" ?
Si ce n'était pas le cas : ce qui est improbable bien sûûûûûûr !, j'ai un plan B à vous proposer:

Tu devrais le savoir : Pont-Aven est aussi dotée de trois établissements entr'ouverts au public et hautement sécurisés.
As-tu pensé à nos trois maisons de retraite ...
... où séjournent de surcroît aujourd'hui, presque tous les amis de Dédé survivants,

... ayant bien connu : sous toutes ses coutures, notre cher Dédé la braguette ! 

"D'autres projets, moins pressants sont aussi évoqués. Poser une plaque sur la tombe du peintre, nommer une rue à son nom ..." etc.

Pour la plaque, j'en connais une du XIX siècle (en ardoise bretonne mes Seigneurs !) qui s'emmerde depuis quelque temps dans la rue Job Philippe. 

(Voir sa photo)

Le nom d'une rue ?

Ne sais-tu pas qu'il y a une longue liste d'attente à la maire.

En particulier :

Une ruelle privée à mettre au nom de la famille Rivet, Une rue damnée à affecter à la gloire de Dame la soutanesse, Une avenue qui sera à attribuer d'ici quelque temps  à J.M. LEBRET,

- et ? ... un boulev'art-sans-art à réserver pour un peu plus tard ... à une certaine Christ'elle. 

- et plus tarte encore : aux futurs dirigeants de la plus Grande Cité au monde qui consacreront évidemment leurs précieux temps et leurs forces de frappe ...
...  à préserver sans compter la mémoire du père Gauguin !!!

Suite et fin demain matin

-------------------------------------------------------------------

C'est une plaque que vous cherchez ?

C'est une plaque que vous cherchez ?

Promenez-vous à Pont-Aven ... mais attention : la mort rode partout en ce moment

Promenez-vous à Pont-Aven ... mais attention : la mort rode partout en ce moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article