Hourra ! se disent les rats du port (fin de la fin)

Publié le par chercheur d'histoires

Restaurée dans le goût de Botrel : C'est-à-dire : en vrai bois du coin, cela aurait été pas mal aussi

Restaurée dans le goût de Botrel : C'est-à-dire : en vrai bois du coin, cela aurait été pas mal aussi

Hourra ! se disent les rats du port (fin de la fin)

"Espérons donc que nous pourrons donner une nouvelle jeunesse à cette passerelle à laquelle les pontavénistes sont très attachés"

"Gast ah gast !: Attachez vos ceintures les andouilles enfumées du coin" 

"Ne vous laissez surtout pas attacher aux piliers de la passerelle avec des chaînes, vous pourriez vous noyer " s'exclame horrifiée la CHARLiO'T

- " Des andouille enfumées : Ça sort d'où ces bonnes choses là ? ", se demandent les boudins noirs du coin.
Ben ... dois-je leur répondre pour satisfaire leurs appétits : Enfumées en fait par les incessants enfumages de la municipalité actuelle.

- "Donner une nouvelle jeunesse à notre précieux patrimoine architectural en danger de mort imminente ?" se demandent de leur côté, les futurs futuristes jeunes ménages du bled

C'est-à-dire : au viaduc, au manoir de Rustéfan, aux ouvrages d'art du lit de l'Aven, aux espaces boisés classés de la commune (Kerviguélen par exemple), aux façades des commerces de proximité du coin, aux dernières friches de notre patrimoine industriel, à l'ancienne forge des chemins de fer : (c'est fait) ... aux branlants vieill'arts pontavén'arts ... etc. 

N'est-ce-pas de cela dont vous parlez monsieur l'ex adjoint à l'urbanisme puis aux travaux communaux de la commune de Pont-Aven ?

- Donner une nouvelle jeunesse, comme par exemples : Aux coups de jeunesse déjà donnés récemment aux arbres du Square Botrel et aux antiques et célèbres peupliers des rives de l'Aven peints par PGO,  à la Grand Place intouchable de la commune, de la tout aussi intouchable façade de l'ancien célébrissime Hôtel Julia, à nos regrettés bistrots populaires,

... à nos indispensables  places de stationnement d'intérêt général pour la population locale, supprimées ou détournées au profit d'une gigantesque Tour de Ba'belle Angèle CC'ânisée.  

- Donner une nouvelle jeunesse aux prétendus chefs d'œuvre de la peinture que la CC'ânerie nous a confisqués en 2014, en demandant, par exemple, aux employés communaux de les restaurer aussi bien que la passerelle du port  ???

Et tant qu'à faire dans les savoir-faire "bien de chez nous : demander aux mêmes de restaurer comme il faut, nos fabuleuses Ruines de Rustéfan,

... après avoir (ré)empaillé les ruines des chaumières Lollichon ! 

Vive Pont-Aven et ses ... mollusques moules frites pain beurre !

----------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article