Je vous propose aujourd'hui de m'étendre sur une nouvelle pas fraîche du tout (Suite)

Publié le par chercheur d'histoires

La couverture de l'étude faite par les élèves du collège en 1983

La couverture de l'étude faite par les élèves du collège en 1983

Je vous propose aujourd'hui de m'étendre sur une nouvelle pas fraîche du tout (Suite)

L'année dernière, je m'étais entendu avec Gaëtan : le responsable de "feu" " Place aux Jeunes" pour intervenir sur la nécessaire éducation locale des jeunes de la commune.

(Une action difficile lorsque l'on sait qu'à Pont-Aven  leurs parents n'ont : eux non plus,  reçu ce type d'éducation.) 

Cette structure communale ayant fait faillite, ce projet est donc tombé à l'eau.  

J'avais pourtant en tête de revenir sur cette étude effectuée par des élèves du collège dont je possède une copie du manuscrit final de leurs travaux depuis longtemps. 

 Un document intéressant à lire même s'il présente de nombreuses erreurs, des confusions  et surtout beaucoup de manques évidemment, mais que j'imaginais être repris par un groupe de jeunes d'aujourd'hui.

En y apportant par exemple mes travaux récents sur la propriété de l'Aven et l'histoire effacée de ces moulins sur laquelle je travaille depuis quelques temps (Ceux de Nizon compris dont trois totalement oubliés de nos jours) 

J'apprends donc dans la presse que je me serais laissé doubler.

Aïe ! Aïe ! Aîe ! : Quel grand malheur pour moi  

........................................................................................................................................

Comme par ailleurs mes actions de sauvetages "in extrémis "des ruines de Rustéfan.

Au fait  : Que devient l'asso fantôme du Château de Rustéphan :

En voyez-vous parfois roder la nuit dans les parages du tas de cailloux de Rustéfan  ?

La proposition pertinente du jour :

Monsieur le maire de Pont-Aven : Pourriez-vous SVP lancer un grand projet Europan de construction d'une maison des fantômes sur votre territoire ? 

Fantômes, crapauds, oies, et chauves souris vont bien ensembles : Vous ne trouvez pas ?  

Il paraîtrait que nous subissons actuellement en France une grave crise dans le bâtiment :

En tout las cas, dans le cas de Pont-Aven, et grâce au génial architecte Christian Dautel, la construction de maisons pour tous bat son plein. 

Suite et fin demain matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article