Je vous propose aujourd'hui de m'étendre sur une nouvelle pas fraîche du tout.

Publié le par chercheur d'histoires

l'atelier de couture de St Gué  vers 1990

l'atelier de couture de St Gué vers 1990

Je vous propose aujourd'hui de m'étendre sur une nouvelle pas fraîche du tout.

Comme chaque semaine depuis quelques temps, les membres de l'asso dite : " Pont- Aven patrimoine et culture" se sont encore exprimés dans la presse.

Exprimés en racontant toujours le même chapelet de leurs grands objectifs patrimoniaux et culturels.

Cette fois ci, nous apprenons par contre que leur deux permanences mensuelles de rencontre avec la population locale avait été  étrangement réduite à une seule. 

Gast ah gast ! Mais où sont donc passés leurs potentiels clients ?

Ils ne passent tout de même pas tout leur temp libre au musée de la CCâ ?

............................................................................................................................. 

En tout las cas, moi ça m'arrange car depuis des mois il y a tellement peu de choses à raconter d'intéressant sur Pont-Aven : sauf de grande banalité, que j'ai du mal à vous en apporter sur ce blog de merde.

Leurs membres, presque tous aussi jeunes que mes quatre fois vingt ans d'existence, ont décidé de travailler avec des élèves du collège sur la thématique de l'eau et des moulins.

Gast ! seraient-ils tous devenus amnésiques ? 

Ont-ils tous oublié qu'en 1983, les élèves de l'époque de ce collège  avaient déjà travaillé très sérieusement sur le même sujet ?

Ils avaient même produit le premier jet d'un ouvrage comportant plus de 80 pages, après avoir pris contact avec d'anciens meuniers, familles de meuniers, ou autres informateurs éclairés  afin de bien se documenter.

Cela dit : 

... A suivre demain

 

(Comme je n'ai pas grand chose à vous annoncer de nouveau ces temps ci,  je m'arrange pour faire durer le plaisir de mes articles de merde)

Le document du jour :

L'atelier de couture de St Gué vers 1990 

C'était au moins une asso qui avait une utilité certaine pour la population de base de la commune. 

   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article