Information ou désinformation ?

Publié le par chercheur d'histoires

Information ou désinformation ?

C'est le sujet de la semaine dans le Landerneau de Pont-Aven.

Lisons-nous des journaux d'information locale ou de désinformation locale ?

Pour y répondre prenons un exemple précis dans l'actualité de la semaine.

La municipalité vient d'inviter la population à découvrir leur nouvelle mairie.

(Je n'y ai pas assisté car je n'aime pas me mélanger à la foule)

Cette ancienne école Bertrand Quéinec est la première victime de l'énorme scandale

municipal qui secoue Pont-Aven depuis l'année dernière. (Je vous en parle presque tous les jours ici)

Aussi, cette visite avait une fonction de test. Il était donc particulièrement important  pour tous de connaître le nombre de visiteurs :

Etaient-ils : 3, 10 ou 20 (en plus des employés communaux) à répondre présents ?

Dans vos journaux :

L'un indique : "Les administrés ont découvert les nouveaux locaux de la mairie"

L'autre précise timidement : "Ils sont venu par petits groupes"

C'est tout ? oui c'est tout.

Moi j'aurais dit : nous avons assisté à une liesse populaire envers les élus.

Que ne ferais-je pour soutenir ces élustucrus ?

Si vous voulez en savoir plus, apprenez à lire entre les lignes : c'est rigolo.

+ + +

Résultat des dernières érections pontavénizoneuses :

Ce fut du "A bâbord toute"

La belle Angèle en est toute retournée.

Ne serait-ce pas l'opération "nouveau musée" qui commence à produire des fruits ...

pas aussi juteux que prévu !

+ + +

Demain et durant quelques jours, le SCoT sera à l'honneur sur ce blog.
C'est du très lourd que les pontavénounours auront du mal à digérer.

Vous êtes prévenus. 

---------------------------------------------------------------------------------





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article