Pêle-Mêle (III)

Publié le par chercheur d'histoires

Pêle-Mêle (III)

"L'éolien : la région Bretagne y croit"

Il ne reste plus qu'une minuscule bourgade, habitée par des irréductibles Bas-Bretons têtus n'aimant pas le vent, à ne pas y croire : 

Pont-Aven pour ne pas la "cité (des peintres)" ... 

... même si ses dirigeants ne sèment à tout vent que du pissenlit depuis une quinzaine d'années. (Larousse)

Souvenez-vous : à chaque fois que ces semeurs de graines de fleurs de pissotière, ont eu à se prononcer sur le projet éolien du territoire de la CCA, leur réponse fut systématiquement : niet.

Vive la galette à l'eau ... et les chandelles au suif !

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

La photo présentée avant hier  C'Quoi ce bidule truc muche & machin chose ?

Vous ne connaissez que lui, du moins si vous être un fidèle visiteur de ce blog.

La Réponse tant attendue : C'est tout simplement le point d'interrogation que j'avais jusqu'ici dans la tête, à chaque fois que je préparais les articles à diffuser sur ce blog.

Il  m'est sorti du nez lorsque je me suis mouché dans de la toile de jute pour créer le premier Chef d'Œuvre de l'Ecole de Pont-Aven à entrer dans le musée de la CCânerie (lire précédemment sur ce blog)

Attention : j'ai offert cette croûte, mais j'ai gardé mes crottes de nez pour les transformer un jour en Art Contemporain que j'espère exposer à la FIAC.

Je vous ai apporté la réponse : mais une question subsistentielle me turlupine tout de même :

Dorénavant, n'y aura-t-il plus de point d'interrogation pour illustrer ce blog ? ... 

Post scriptum : Je demanderais bien à J.M. de visser des croquets de ce type dans les crânes des 23 crâneurs élustucrus du coin.

Comment vous vous qu'autrement, ils puissent trouver des solutions aux questions qu'ils ne se posent pas ?

Et puis : ce serait en outre un bon moyen pour accrocher comme avant ... des tableaux dans la salle de réunion du conseil municipal ... sans faire de trous dans les murs de notre toute neuve vieille MAIRIE vermoulue.

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article