Je n'ai pas tout à fait fini ...

Publié le par chercheur d'histoires

Je n'ai pas tout à fait fini ...

Je n' ai pas tout à fait fini de parler de la dernière réunion du conseil municipal, n'en déplaise aux 2 850 pontavénounours qui ne mettent jamais les pieds dans la salle de réunion du conseil municipal pontavéniais.

(2880 habitants - (23 élus + 7 visiteurs) = 2850)

Sur ce blog, j'ai pris pour habitude de : non seulement tout dire,  mais de ne dire : que la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité.

Je rebondis donc sur cette dernière réunion d'élustucruciens, pour "présenter mes sentiments les plus sincères" à ... l'opposition municipale.

Je trouve qu'elle a quelque chose de commun avec le style de Marine Le Pen dans sa façon démagogique de faire de la politique purement "politicienne".

Je reconnais toutefois que j'ai aimé la performance, lorsque deux d'entre eux en ont mis plein la gueule au Secrétaire Général de Mairie.

Personne auparavant n'avait osé le remettre à sa place.

Est-il d'ailleurs capable foncièrement de tenir sa place, c'est bien de cela dont il était question me semble-t-il ?

Dorénavant les réunions du conseil seront enregistrées pour éviter tout malentendu.

- -  -

Précédemment, je vous annonçais que les 23 nouveaux élus se faisaient les pyromanes de la mémoire patrimoniale et culturelle de la Grand'Place de la ville.

Au cours de cette mémorable soirée à laquelle j'ai assisté la semaine dernière, je me suis rendu compte que ces pyromanes pouvaient aussi se faire pompiers.
Des pompiers qui courent au feu munis de lance ... flammes.

Durant la soirée, de droite et à gauche, ils se sont gentiment chamaillés comme des chiffonniers sur de banales questions le réglage du thermostat de ces engins.

- La droite voulant griller Pont-Aven à grand feu.

- La gauche à petit feu.
 En fin de compte, ils se sont retrouvés : tous unis dans une entente cordiale, pour cramer la commune. 

Trois millions d'euros que la commune ne possède pas, grillés en deux heures, et pas un centime consacré à l'EMPLOI, au bien être ou au bien vivre de la population.

Jean-Marie : Est-ce raisonnable de jouer avec le feu sacré de cette façon ?

--------------------------------------------------------------------------------------

La photo du jour : LE BOIS D'AMOUR - la passerelle du Plessis - vers 1890 -

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je n'ai pas tout à fait fini ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article