La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 6)

Publié le par chercheur d'histoires

Et le permis de construire de cet édifice, trouvé lui aussi dans une pochette surprise madame Biseau ???

Et le permis de construire de cet édifice, trouvé lui aussi dans une pochette surprise madame Biseau ???

La valorisation de la richesse du patrimoine de Pont-Aven (Volet n° 6)

Comment valoriser cette richesse selon la municipalité ?

Voilà sa réponse publiée dans les can'arts des coins-coins du coin :

"L'aire de valorisation du patrimoine (AVAP) a pour objectif la préservation et la mise en valeur du patrimoine architectural urbain, paysager et archéologique, en y associant la problématique environnementale et une prise en compte de la question des énergies renouvelables et des différents supports favorisant la maîtrise énergétique..." etc

GAST-A-GAST : C'est pile poil (Poils de mon chien en effet, car la pile Varta ne s'use que si l'on sen sert !) l'objectif intégré dans les précédents règlements d'urbanisme locaux.

Le premier réflexe d'une municipalité pas trop mal foutue aurait été de vérifier si cet objectif avait bien été respecté sur le fond : voir à peu près atteint, par les deux municipalités précédentes (durant lesquelles J.M. assurait les postes d'adjoint à l'urbanisme et aux travaux  ?)

Et bien non. Pourtant, en principe, on ne traite pas un champ de ruines comme une dynamique et joyeuse Cité pleine d'avenir. C'est pourtant sur les fondements de cette seconde fausse vision que reposeront les futurs règlements.   

La prise en compte des énergies renouvelables ?

Tout le monde aurait-il oublié que ces dernières années, la précédente municipalité pontavéniaise avait donné un avis très défavorable (deux fois de suite) au projet éolien proposé par la communauté des communes du coin, alors même que l'implantation d'éoliennes ne concernait pas le territoire de Pont-Aven ???

Je ne me souviens pas que quiconque se soit plaint de ces incroyables et scandaleuses décisions.

Pour le reste ...

A suivre demain

-------------------------------------------------------------------

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article