Arrêt du Tribunal Administratif de Nantes

Publié le par chercheur d'histoires

Arrêt du Tribunal Administratif de Nantes du 05/04/2013

... Extraits : ...........................................................................

La Cour DÉCIDE :


Article 1er : L'arrêté du maire de Pont-Aven du 14 septembre 2006 délivrant un permis de construire à Mme F... est annulé.

Article 2  : La commune de Pont-Aven versera à Mme D... la somme de 2 000 euros (deux mille euros) au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Article 3  : Les conclusions présentées par la commune de Pont-Aven et Mme F... au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées.

Article 4  : Le présent arrêt sera notifié à Mme B... D..., à la commune de Pont-Aven et à Mme E...F.... 

---------------------------------------------------------------------------------

Sachez :

- Que cette maison d'une superficie de 525 m2 est en cours d'achèvement et qu'elle devra être détruite dans les jours prochains.

- Qu'il est vraisemblable que la partie perdante se retourne contre la commune pour lui réclamer des dommages et intérêts englobant l'achat du terrain "inconstructible", la maison réalisée et sa démolition.

C'est-à-dire, au moins trois fois le coût du sauvetage des ruines de Rustéphan : Pierres sacrées qui ne seront bientôt plus que poussière. 

--------------------------------------------------------------------------------

Vous trouverez le texte complet de cet Arrêt en tapant

"Annulation permis pont-aven"

puis, en ouvrant le bandeau : Cour Administrative d'Appel de Nantes ...

Qu'il est doux et agréable de vivre à Pont-Aven vous disais-je la semaine dernière. 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je souhaite corriger deux erreurs :<br /> <br /> - le terrain, acheté en 1999/2000, a bénéficié d'un permis de construire en 2000 et donc avant la loi littoral. Le propriétaire n'a pas voulu construire à l'époque, pour des raisons qui le regardent et il doit assumer seul ce choix. La mairie n'a donc aucune responsabilité car, si ce premier projet avait été réalisé, le propriétaire y demeurerait sans problème depuis longtemps. La Mairie ne doit pas rembourser, à ce tire (terrain constructible devenu terre agricole), le moindre centime. Il faut faire la part des choses et rester objectif au delà de toutes considérations partisanes. La construction actuelle résulte d'un second permis délivré en 2008/2009.<br /> <br /> - la maison n'est pas en cours d'achèvement, seul le gros-oeuvre étant réalisé (structure sur sous-sol et trois planchers béton), absolument rien d'autre. Pour info, ce building, car s'en est véritablement un, a, sur une façade de béton de 16 m de long X 8 m de hauteur, une seule petite fenêtre de 0.80 m de largeur, ce qui, on en conviendra, n'est pas particulièrement intégré dans le paysage. Rien à voir avec les ruines du château de Rustépan...<br /> <br /> A suivre.
Répondre
G
A rapprocher de la réunion du conseil municipal du 30/03/2009...
Répondre