Le vernissage du musée

Publié le par chercheur d'histoires

Le vernissage du musée
L’affiche de l’exposition Poliakoff, d’un style très républicain : bleu, blanc, rouge, a attiré mon attention. Dans un musée aux tendances religieuses affirmées, il y avait peut être quelque chose de nouveau à découvrir. Mais au vernissage de cet événement,je n’ai découvert que du Poliakoff, celui que l’on retrouve toutes les semaine dans les pages de la Gazette Drouot, rien de plus.

Mon opinion est sans importance mais tout de même, j’a plus de 50 ans d’assiduité aux expositions présentées dans l’hôtel de ville–musée de Pont-Aven : une fidélité qui me permet, je pense, de formuler mon sentiment sur les nouvelles orientations de cet établissement.

Des expositions à la Poliakoff, ça fonctionnent comment ? C’est simple. Prenez le
catalogue
des expositions clés en mains et choisissez parmi les innombrables
possibilités l’une d’entre elles. Il ne vous reste plus qu’à signer un gros chèque,
accrocher les œuvres, et le tour est joué.

--------------------------------------------------------------------------------


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article