Les derniers échos pontavéniais (fin de l'article)

Publié le par chercheur d'histoires

Les derniers échos pontavéniais (fin de l'article)

Un début de révolte aurait aussi frissonné au cœur de la ville.

Ce réveil brutal des pontavénounours concerne les travaux préparatoires à l'aménagement du futur musée de la honte qui viennent de démarrer (J'en ai fait écho sur ce blog il y a quelques jours),

Immédiatement des collabos-muséniais du groupement commercial se sont plaints - à qui de droit -  d'avoir reçu de la poussière dans leurs beaux yeux. 

Ces couillons cons-cons  n'en ont pas fini d'en avoir plein les yeux : croyez-moi.

Plein les yeux de merdes comme ils aiment vendre ... et d'impôts comme on aime beaucoup moins ...  lorsque l'on est commerçant dans ce paradis fiscal. 

 

- D'autre part, la coûteuse locomotive économique promise par dame la soutane (bientôt défroquée) se serait réveillée comme par enchantement au beau milieu de la Place. (sans doute par les bruits des premiers travaux)

Très observateur, je n'ai pour l'instant rien remarqué d'anormal,

sauf effectivement le soudain réveil de cette locomotive ...  que je nommerai pour être exact dans mes propos : la machine à broyer l'économie du pays :

Un engin infernal pour les habitants du cru que les initiateurs du premier agrandissement du musée avaient offert aux pontavénounours en 1985.

Il se raconte aussi dans la ville en émoi que l'infecte spéculation des loyers des boutiques du centre de ce paradis fiscal a repris de plus belle (Angèle) depuis quelques jours.

Que du bonheur en quelque sorte, mais pour qui, et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article