Un dernier commentaire

Publié le par chercheur d'histoires

Un dernier commentaire ...

... déposé ici hier matin par un incertain "Nizon'art"

.............................................

Tout comme Pierre G j'ai des souvenirs des années 55 et 60 excellents ...je ne venais qu'en vacances, fest noz plusieurs soirs en semaine en Juillet/ Aout c'est vrai que quand on est jeune tout est beau....mais cependant cette place en réfection sera certainement sympa....et comme j'habite ici maintenant je préfère voir le bon coté des choses même si Kersalé et ses mille feuilles au caramel vont nous manquer, il y aura sûrement un autre bon boulanger pâtissier qui trouvera à s'installer quelque part à Pont Aven ...

Ma réponse :

.  "... J'ai le souvenir des années 50/60 ... fest noz plusieurs fois par semaine ..."

OK, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas de fest noz organisés à Pont-Aven.
les fêtes de nuit se déroulaient sans témoin ni coin-coin ...

... dans les bistrots branchés du coin.

​.  "... Je préfère voir le bon coté des choses ..."

OK, mais de quelles "choses" parles-tu mon ami ?

 - Des augmentations fabuleuses des impôts locaux ?

- Du vieillissement tout aussi fabuleux de la population ?

- Des préoccupantes et considérables dégradations des héritages patrimoniaux et culturels de la commune :  de sa rivière, de l'ancienne pension Julia, de sa Grand'Place historique, de tous les espaces publics de la commune, des majestueuses ruines de Rustéphan, ou encore : de l'esprit, du tempérament, de la fabuleuse mémoire, et de la joie de vivre des anciens habitants du coin ?

- De l'inculture générale qui se développe comme de la vermine dans la Cité des anciens Peintres de talent ?

- De l'encombrement du centre historique de la ville par de la peinturlurette touristique et autres factices fantaisies pontavéniaises ?  

- Du déclin et de la faillite générale de la commune dans tous les domaines (sauf cultuel) ?

Personnellement je préfère observer l'envers du décor, n'en déplaise à certains crétins du coin. C'est le sens profond que je donne à ce "BLOG de merde" comme l'on dit à Nizon ... et à Pont-Aven.

-------------------------------------------------------------

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article