J'ai surpris un passant

Publié le par chercheur d'histoires

J'ai surpris un passant

J'ai surpris un passant photo-graphiant un fragment des restes de la ville :

La gueule du fragment :

Art-contemporain.jpg

Ce n'est pas une critique : bien au contraire.

Je trouve ce "souvenir de Pont-Aven 2012" juste et judicieusement vu. 

Il y a longtemps que je n'avais pas croisé dans les rues de la cité des anciens peintres,

un authentique amateur d'Art Contemporain.

Rien à voir avec les milliers de crétins qui photographient les vitrines encombrées de peinturlurettes dans le ventre mou de la ville. 

Cette image, que notre passant a remarquée est de l'art comptant pour rien : certes ... ... mais pour pas un clou et une fois encadrée, aurait eut de la gueule dans une exposition d'Art, à l'ancien  CIAC tout proche par exemple : vous ne trouvez-pas ?

Mine de rien, elle symbolise magistralement la décomposition contemporaine de la ville, et qui sait ? : dans un siècle, elle aura peut-être sa place dans la mémoire picturaliste du pays.

Je présenterai une suite demain à la façon d'un chercheur d'histoires se prenant pour un touriste.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
mais de quellle décomposition s'agit il! c'est du pur (!) Villeglé!
Répondre