Je m'inscris en faux : p 2/4

Publié le par chercheur d'histoires

Je m'inscris en faux : p 2/4

J'invite gentiment ce grand monde politique à parcourir l'exposition que je viens de mettre en place à la MAPA  sous le titre :

"Qu'il était Grand notre petit musée"  : (1964-1984) ...

... et qui contredit ce que l'élite culturelle pontavenaise clame à tous vents depuis deux ans : "la création du musée en 1985". 

Cette posture de déni est inacceptable pour tous ceux qui ont des attaches avec le pays, ses habitants et son riche passé. 

Je n'aurai de cesse de le répéter : je m'inscris en faux contre les honteuses allégations que les grosses têtes vides de la commune nous bassinent depuis des mois. 

Pour le reste de l'article, qui ne fait que reprendre les âneries diffusées antérieurement, je n'aurai que peu de commentaires à ajouter :

" le musée devenu trop petit "

Auriez-vous remarqué qu'il se serait soudainement rétréci ? Moi pas.

Trop petit pour les vaniteuses et nauséabondes prétentions de ses nouveaux dirigeants certes, mais déjà en réalité : trop grand pour les capacités d'accueil d'un tourisme de masse, dans l'étroit centre ville de Pont-Aven.

--- A suivre demain -------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article