L'amour de l'art est dans le pré-toire (page 2)

Publié le par chercheur d'histoires

L'amour de l'art est dans le pré-toire (page 2)

Ce compte-rendu étant "top secret" je ne peux vous le dévoiler sans me faire taxer de fouteur de merde. Tant pis, je vous proposerai du papier-cul en fin d'article.

Son titre générique : " Des nouvelles du musée" 

Sous titres : 

- " Les raisons invoquées "

"Consciente du manque de dialogue avec les acteurs économiques de la ville et surtout du manque de transparence des différentes réflexions menées autour de la création du nouveau musée ..."

La conserv'atroce fait son mea-culpa auprès des lèche-culs présents . Que dire de plus, c'est comique non ?

- " Que se passe t-il à partir de la mi-septembre ? "

"Comme vous le savez déjà, le 15 septembre prochain, l'actuel fermera ses portes. Ses œuvres (plus de 4500 tout de même) seront décrochées, nettoyées, étiquetées, inventoriées et restaurées ..."

 Ce que je savais déjà, car annoncé par les mêmes depuis longtemps, est que le musée devait fermer ses portes en septembre 2011, ce qui justifiait l'absence de nouvelle exposition depuis cette date. Ce que je sais aussi est que la précédente équipe du musée s'est toujours sérieusement préoccupée de la bonne conservation des œuvres qu'elle avait acquises.

Ce que je ne savais pas jusqu'à ce jour, et vous non plus, est que le fonds du musée serait riche de 4500  œuvres. Dans ce cas il serait urgent et nécessaire d'acquérir l'Hôtel voisin ( l'ancien Hôtel Gloanec où séjourna Gauguin) pour "recréer" un musée à la hauteur de sa richesse picturale.

- " Vers un équipement culturel exemplaire "

Dans les propos qui suivent ce titre et dont je vous fais grâce,  je ne décèle rien de culturel, mais c'est vrai que de s'adresser à des faux-culs qui n'ont jamais mis les pieds dans le musée de Pont-Aven, il n'est pas aisé de débattre de culture.

Ce projet est exemplaire, c'est vrai : c'est l'exemple type de ce que l'intelligence humaine ne devrait plus penser, même pas en rêve de fou.

A suivre demain ...

---------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article